Mailing, publipostage

, par Stéphane G.

§2- Document, source, fusion

La procédure est à peu près équivalente à MSOffice.
Consulter le mode d’emploi du site officiel

§2- Source de données distante mySQL par ODBC

 MyODBC 2.50 est un pilote 32-bit ODBC 2.50 avec un niveau de spécification 0 (avec le niveau 1 et 2 de proposés) pour connecter une application compatible ODBC à MySQL. MyODBC fonctionne sur Windows 9x/Me/NT/2000/XP. MyODBC 3.51 est une version améliorée avec les spécifications de niveau 1 de ODBC 3.5x (API noyau complète + fonctionnalités du niveau 2).

MyODBC est Open Source, et vous pouvez trouver la version la plus récente sur http://www.mysql.com/downloads/api-myodbc.html et consulter les archives. Notez que les version 2.50.x sont licencées LGPL tandis que les versions 3.51.x sont licencées GPL .

 Pour installer MyODBC sur Windows, vous devez télécharger le fichier .zip de MyODBC approprié, le décompresser et exécuter le fichier SETUP.EXE .
Sur Windows/NT/XP vous pouvez obtenir l’erreur suivante durant l’installation de MyODBC :
An error occurred while copying C :\WINDOWS\SYSTEM\MFC30.DLL. Restart
Windows and try installing again (before running any applications which
use ODBC)

Le problème dans ce cas est qu’un autre programme utilise ODBC et du fait de l’architecture Windows, vous ne pouvez pas installer de nouveau pilote ODBC avec le programme d’installation de Microsoft ODBC. Dans la plupart des cas, vous pouvez continuer en cliquant juste sur §bouton-Ignore-§ pour copier le reste des fichiers MyODBC et l’installation finale devrait fonctionner. Si ce n’est pas le cas, la solution est de redémarrer votre machine en mode ``safe mode`` (faites le en appuyant sur §touche-F8-§ juste avant que votre machine ne démarre Windows), installez MyODBC , et redémarrez en mode normal.

 Configurer myODBC

  • Pour créer une connexion à un ordinateur Unix depuis un ordinateur Windows, avec une application ODBC (une qui ne supporte pas MySQL nativement), vous devez installer MyODBC sur l’ordinateur Windows.
  • L’utilisateur et la machine Windows doivent avoir les droits d’accès au serveur MySQL situé sur la machine Unix.
  • Vous devez créer une entrée DNS ODBC comme suit :
    • Ouvrez le Panneau de configuration de Windows.
    • Double-cliquez sur l’icône Sources de données ODBC (32 bits).
    • Cliquez sur le volet §onglet-DSN utilisateur-§.
    • Cliquez sur le bouton §bouton-Ajouter...-§.
    • Sélectionnez MySQL dans l’écran §dialog-Créer une nouvelle source de données-§ et cliquez sur le bouton §bouton-Terminer-§.
    • L’écran de configuration par défaut du pilote MySQL est affiché. §dialog-Configuring a MyODBC DSN on Windows-§ ou §dialog-Connector/ODBC-§.
  • Démarrez maintenant votre application et sélectionnez le pilote ODBC avec les DSN que vous avez spécifié dans l’administrateur ODBC.

Notez que d’autres options de configuration sont présentes dans l’écran de MySQL (traçage, se connecter automatiquement, etc.), vous pouvez les essayer en cas de problèmes.